tricy reconverti en tout électriquetandem_3_places_et_chicanes

Avec un triporteur ou un simple tandem, lorsqu'on ne vous "interdit" pas de passer,  on ne peut pas passer entre les chicanes serrées.  Pourquoi ? parce que, par exemple, ce  premier tricycle "reconverti" en tout électrique est encombrant. Donc "interdit"! Et, comme dit dans l'article précédent, l'agglo a zappé ce type de cycle. C'est pourtant un cycle à 3 roues, silencieux et non polluant. Idem pour ce tandem, long forcément. Ainsi que ce super Amsterdamer d'origine.

trip_super_Amsterdamer

Chez eux, les flamands, ils passent partout, mais il sont chez eux !..  Voilà pourquoi, j'ai (re)conçu mon triporteur à la française avec les "applications restrictives" de l'Agglo parfois fantaisistes (lire articles dans ce blog)... et de façon à pouvoir rouler comme un... cycliste normal.

 

 demi_tour__

Et puis, à défaut de passages étroits, lorsque la route est libre et large comme ici, c'est un cul de sac qui bloque. "Fausse" interdiction, mauvais revêtement, ou même "surprises" qui attendent plus loin le promeneur avec des trottoirs gravillonnés. Trottoirs "pouvant recevoir" le cycliste comme dans une partie de sauts d'obstacles et de slalom. Comme dans la zone d'activités. Il y a bien une piste goudronnée, mais courte et entrecoupée de traverses, de mini-bordures et d'entrées où l'auto, de toute manière, "fait loi"! Bref, on tombe "sans arrêt" sur des "sources" d'arrêts forcés !

passage_bloqu__sans_feu_rouge

Ici, vers la déchetterie, c'est encore plus fort, les barrières sont bloquées sans raison ni feu rouge apparents !.. Donc, on ne passe pas. tricy_bicy_mono_interdit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous fiche mon billet qu'un jour on pourra s'attendre à voir ce panneau d'interdiction !

 

Si l'imbécillité ne portait qu'un seul L, elle volerait encore plus bas.  Mais notez que je manquerais d'égards pour le lecteur de ce blog si je ne lui indiquais pas que j'ai mis  trop de hâte à compiler tous ces messages illustrés pour faire suite à un coup de gueule contre ces pistes et bandes cyclables. Et, du coup, pour les présenter aux intéressés de "tout bord" au tout début de la saison estivale.     JeanCharlesMeunier

l__ne_savant


trop large pour les chicanes !